Développement du paysagisme



Les français soucieux d'améliorer leur qualité vie, sont de plus en plus nombreux à posséder un jardin.

En 2009, notre pays en comptait 13,5 millions, d'une surface moyenne de 650 m² (Source : Europe1). Mais tout le monde n'a hélas pas le temps ou la force de s'en occuper. Partant de ce fait le beau métier de paysagiste devrait connaître en France, un bel essor au cours des prochaines années.

 Vous avez envie d'exercer un métier proche de la nature, vous qui aimez la botanique, vous qui appréciez énormément le fait de travailler dehors pourquoi ne pas devenir paysagiste ?
A l'heure actuelle je connais bon nombre de personnes qui tentent l'aventure. L'investissement n'est pas des plus coûteux. Il vous faut seulement quelques outils de jardin : une bêche, un râteau, un sécateur, une tondeuse, un taille-haie peut-être, une brouette etc. D'autant plus qu'avec le statut d'auto-entrepreneur vous avez la possibilité de tester votre nouvelle activité sans prendre trop de risques, histoire de trouver vos premiers clients.


Les démarches pour l'adhésion à ce statut sont très simples et rapides. Après quoi il vous faut faire votre publicité. Créez vos affiches : "VOUS AVEZ UN JARDIN, MAIS PAS LE TEMPS DE L'ENTRETENIR. FAÎTES APPEL A UN PROFESSIONNEL ! TRAVAIL SERIEUX, COÛT MODERE..."
Vous pouvez également passer des petites annonces dans les journaux gratuits, ou même si vous maîtrisez l'informatique créer votre votre site internet.
Il y a certainement des personnes autour de vous, qui (trop âgées, n'ayant pas le temps, ou n'ayant pas le matériel) recherchent des personnes comme vous, qui proposent leurs services en tant que paysagiste.
Vous pouvez proposer à une grand-mère de tondre sa pelouse, car elle est toute seule et ne peut plus se rendre dans son jardin, l'herbe y étant devenue trop haute. Elle sera également ravie si vous lui proposez de tailler la grande haie qui ne cesse de pousser, restreignant toujours un peu plus la lumière dans son séjour.
Si vous vous occupez des fleurs, que vous bêchez pour ceux qui veulent faire leur potager, mais qui n'ont plus la force physique de retourner la terre, que vous redonnez vie aux jardins soumis à l'abandon par la force des choses, vous ferez des heureux.
En plus si votre travail est fait avec passion, que vous êtes apprécié de vos clients, à qui vous donnez entière satisfaction, le bouche à oreille fera son effet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire